5 CONSEILS POUR BIEN JEUNER

5 CONSEILS POUR BIEN JEUNER

0 comments By
Spirituel et religieux, le jeûne a de multiples bienfaits autant sur le corps que sur le mental et régénère l’organisme tout entier, il permet de :
  • se recentrer sur soi-même et de se détacher des choses superficielles
  • se concentrer sur des problèmes qu’on a tendance à occulter dans la vie de tous les jours.
  •  de nettoyer en profondeur, de détoxiquer, en éliminant les cellules qui ne sont pas en bon état, ou qui sont devenues inutiles.

Les 5 règles d’or d’un jeûne bénéfique:

  1. Pensez à bien vous hydrater le soir:

    Pour une meilleure hydratation, variez les boissons (eau éventuellement coupée de jus de fruits, tisanes éventuellement sucrées au miel, bouillons de légumes…) en veillant à ne pas consommer de caféine et de boissons gazeuses.                  NOTRE SELECTION DE TISANES BIO:

 

2. Essayer de conserver une alimentation équilibrée

Paradoxalement, on peut prendre du poids lors du Ramadan au lieu d’en perdre, par un apport excessif de produits très sucrés et très gras. Il est conseillé d’opter pour des fruits frais, des légumes et des féculents à faible Index Glycémique,  Ceci évite les pics de glycémie et les fringales intempestives qui leur succèdent et provoquent la prise de poids.

3. Plusieurs repas si possible

Afin d’éviter un apport trop important en quantité d’aliments ( votre estomac se déshabitue en effet rapidement à recevoir un ballast alimentaire normal) qui risquerait d’entraîner une mauvaise digestion, des ballonnements, des sensations de lourdeurs, douleurs, etc.

Il est conseillée de fractionner les repas en plusieurs petites prises et boire plutôt en dehors des repas pour ne pas surcharger l’estomac.

4. Dormez suffisamment

Votre corps est déjà épuisé par le jeûne qui nécessite de puiser dans ses réserves énergétiques, il  est important de se ménager des temps de sommeil suffisants pour lui permettre de se ressourcer et de se régénérer.

5. Les aliments conseillés

Privilégiez en petites quantités les fruits secs comme les amandes, noix, noisettes… ces derniers sont intéressants car ils apportent beaucoup de calories pour un faible volume d’aliments, et par leur richesse en minéraux et en acides gras polyinsaturés cardio-protecteurs.

 

About the author

Related Posts

LA CHASSE AUX TACHES PIGMENTAIRES

LA CHASSE AUX TACHES PIGMENTAIRES

LA SAISON DE LA CHASSE AUX TACHES PIGMENTAIRES EST OFFICIELLEMENT...

VOS SOINS AVANT ET APRÈS LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

VOS SOINS AVANT ET APRÈS LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

      Cette période de fêtes de fin d’année...

5 CONSEILS POUR BIEN COMMENCER L’ANNÉE

5 CONSEILS POUR BIEN COMMENCER L’ANNÉE

Les vacances de l’été c’est ce qui a de plus...

Ajouter votre commentaire