actulalite-bien-choisir-sa-creme-solaire-3

BIEN CHOISIR SA PROTECTION SOLAIRE

0 comments By

Préparez et protéger votre peau avant l’été

Quand le soleil sort le bout de son nez, on s’empresse de sortir flâner, bronzer et apprécier ces premiers rayons de soleil. Seulement voilà, dés le printemps, les rayons de soleil commencent à être dangereux pour notre peau même si les températures ne sont pas encore a leurs maximales !!!

Le soleil induit des rayonnements ultra-violets (UV) invisibles à l’œil humain, qui sont filtrés par l’atmosphère, le bouclier naturel pour notre planète. Cependant, certains rayons arrivent à passer à la surface de la terre. Ces fameux rayons UV ont une intensité différente selon la position du soleil nous y sommes exposés tous les jours. On distingue deux sortes d’UV : les UVA et les UVB :

UVA : Ce sont les rayons les plus nocifs car ils pénètrent en profondeur et dégradent les cellules de notre derme sans responsables du cancer de la peau.
UVB : Ce sont les rayons qui pénètrent le moins en profondeur mais qui entrainent des œdèmes solaires, coup de soleil et rougeurs. Ils agissent au niveau de l’épiderme et stimulent la production de mélanine.

Cependant, le soleil est aussi important pour notre moral et pour synthétiser la vitamine D ! Ainsi, il faut s’exposer au soleil de temps en temps pour notre bien-être.
Attention : éviter de s’exposer entre 12h et 16h Mais pour ne pas subir les effets néfastes du soleil

Comment choisir sa crème solaire ?

Nous devons protéger notre peau en fonction de notre phototype ou type de peau.

actualite-phototypes

 

Bien entendu les grains de beauté doivent être protégés avec précaution Pour le bonheur de nous toutes, les produits solaires existent sous toutes les formes : huile solaire pour les pressés, lait pour les peaux sèches fluide pour les peaux mixtes, crème pour le visage et les mains, petit format pour le sac et les zones sensibles, stick pour les lèvres….

About the author

Related Posts

anti-moustique

Stop aux moustiques

    La chaleur, les moustiques, ils adorent !Oui, ben tant...

L’HUILE DE NOIX DE COCO

L’HUILE DE NOIX DE COCO

Arôme et odeur délicieuse , l’huile de noix de coco...

Cheveux, après l'été on soigne !

Cheveux, après l’été on soigne !

  Plage, piscine, soleil, brushings, colorations ou décolorations … Nos...

Ajouter votre commentaire